1 2 3 SOLEIL 2015

Le Cyclop de Jean Tinguely
En collaboration avec Véronique Joumard


Élisabeth Ballet et Véronique Joumard ont créé une oeuvre en sélectionnant des plantes originaires de la forêt pour les planter par zones colorées. Trois parterres de jacinthes des bois bleues, des digitales pourpres disséminées dans les fougères aigle et autres herbacées spécifiques de la flore qui poussent dans ce territoire forestier, sur le chemin une bande serrée d’Ail des Ours composent des formes et des couleurs associées par les artistes, comme la matière d’une palette naturelle. Le Parc naturel régional du Gâtinais français et la maison familiale de l’Essonne Verte ont apporté leur connaissance particulière à la réalisation de ce travail.

Élisabeth Ballet and Véronique Joumard have created an installation of forest plants, which composes shapes and colours using flowers such as forest hyacinths, wood garlic and foxgloves, mixed by the artists, as it were on a palette, with bracken and other plants that grow in the locality.
Le Parc naturel régional du Gâtinais français and La Maison familiale de l’Essonne Verte contributed their special knowledge to the realization of this work.